Le bondage est une pratique SM (sado-maso) où l’un attache l’autre. Toute la subtilité et but du bondage est le jeu de domination et l’expertise que peut avoir le maître à attacher son partenaire esclave.
Pour certain, c’est véritablement de l’art avec des liens et nœuds très complexes, exposant ainsi le soumis dans des positions de soumissions extrêmes (le cul bien en pompe prêt à accueillir toute sorte de pénétration par exemple). Faites attention tout de même pour ce genre de plans, il faut avoir confiance en votre partenaire qui vous attachera, et n’hésitez pas à mettre en place un petit code ou signal afin de pouvoir signaler que vous souhaitez être détaché si vous êtes dans une position trop inconfortable. Le bondage peut également se résumer (dans sa pratique la plus simple) à être menotté.
Le bondage est une pratique de plus en plus présente sur notre tchat, et pourtant il ets souvent pratiqué par des personnes disant ne pas aimer le sm. Il s’agit de personnes aimant les jeux de D/S (domination et soumission) et qui peuvent tout simplement demander à avoir les mains liés dans le dos avec une cravatte par exemple. Certains préfèrent en effet utiliser des moyens d’attacher peu évolués afin de ne pas attacher complètement le passif soumis afin qu’il puisse se dégager au besoin. Un bon moyen d’entrer petit à petit dans le monde de la soumission pure, et il faut avouer, être à genoux et mains liées lorsque l’on vous demande de sucer à un côté particulièrement excitant et qui change du traditionnel plan suce.
Le mot bondage étant anglais, il n’est pas forcément connu de tous ou alors mal interprété, car sur les vidéos pornos que l’on peut trouver sur le net (et surtout dans le milieu gay), le bondage arbore une complexité incroyable dans la mise en œuvre des cordages et liens. Passer plus de 30 minutes à attacher quelqu’un avant de passer à l’acte n’est pas forcément ce que recherchent beaucoup de personnes sur le tchat. Il est vrai également que les vidéos sur ce domaine sont particulièrement hard puisque le bondage laisse très vite place à des pratiques assez extrême : dilatation, plan viol, etc.
Bref, trouvez un bon compagnon de jeu mais surtout quelqu’un en qui vous avez parfaitement confiance pour du bondage. Rien ne vaut d’abord pratiquer du soft et petit à petit déborder sur cette pratique.
Et une image animée comme toujours pour illustrer notre définition du bondage :