Échangisme

L’échangisme consiste en l’échange des partenaires entre deux couples. L’échangisme existe donc également entre les couples homosexuels.

Pour les échangistes habitués des sites libertins, il peut y avoir certains termes qui définissent encore mieux le genre de rapports ou d’échanges souhaités. Ainsi, le 2+2 signifie que les couples vont échanger les partenaires et ne baiseront pas ensemble (souvent chacun est dans une chambre différente laissant son petit copain ou mari avec l’autre partenaire). C’est l’inverse du côte à côtisme ou les couples ne vont pas être échangés et feront l’amour les uns à côté des autres. Le 3+1 signifiera qu’un des participant sera mis à l’écart, soit pour qu’il regarde (plan voyeur) soit pour qu’il est l’attention de tous en étant au milieu (un peu comme pour un gang bang). Il existe aussi les plans à 4, qui dans une terminologie libertine signifie que les couples feront l’amour ensemble, et cela se rapproche alors de la partouze. Ne pas confondre échangisme et mélangisme (voir la définition).

Sur les sites et tchat 100% gay, beaucoup vont utiliser le terme de l’échangisme pour signaler qu’ils ont envie de triolisme avec un autre couple. Du coup, c’est les bi qui vous demanderont cela. Ils se trompent bien évidemment de cible et de lieu : un couple qui cherche un troisième n’ira surement pas s’inscrire sur un site gay. Le mieux à faire dans ce cas est de passer votre chemin. Dans tous les cas, comprenez qu’il sera toujours bizarre que quelqu’un vous questionne sur votre femme ou petite amie : garder votre vie personnelle privée, vous êtes ici pour du cul.

chat annonce échangisme gay bi libertin anal sperme jus