RESPECT ET LANGAGE SMS

Considérez Internet comme un espace publique où les règles qui s’appliquent dans votre vie de tous les jours s’appliquent également ici. Que ce soit par tchat, sur un forum ou dans une annonce, faites comme partout : commencez par dire « bonjour » ou « salut ». Cela semble tout bête, mais pourtant définira dès les premières secondes quel type de personne vous êtes, et c’est important quand on recherche un plan cul !

Pour écrire, nous ne sommes pas tous égaux quant à l’orthographe et la grammaire. La langue française est compliquée et notre tchat utilise la langue française. Donc, juste un petit effort, et par là nous ne vous demandons pas de prendre des cours, mais d’éviter le langage SMS.

Le langage SMS n’est pas une langue, il n’y a pas de grammaire, ce n’est même pas du phonétique… Pour se faire comprendre, nous devons parler une même langue, et votre clavier d’ordinateur est composé d’une centaine de touches environ, vous avez 10 doigts, cela permet de pouvoir s’exprimer clairement (pas de majuscule, car cela rend la lecture difficile et désagréable).

Pour ceux qui ont un smartphone, pas de soucis, un correcteur vous permet d’éviter un max de langage sms, même si ce n’est pas toujours évident. Le jour où il y aura plus d’utilisateurs de smartphones que de PC, là on aura intérêt à avoir de bons correcteurs pour continuer à se comprendre sur le web !

Conseil d’ami donc : plus vous serez lisible et poli, plus on aura envie de vous lire, de vous répondre, et de vous rencontrer ! C’est une des bases pour trouver des bons plans cul.