Safe et unsafe

safe et sexe unsafe

La pratique d’une relation sexuelle avec port du préservatif est dite « saine », de l’anglais « safe ». Le unsafe est donc l’opposé, c’est-à-dire baiser sans capote. Vous retrouverez sur le tchat ce terme pour connaître la position de votre partenaire sur le port du préservatif. Le « safe négociable » sur le tchat vous indiquera que votre partenaire pratique parfois le sexe sans capote selon ses partenaires, ce qui nous préférons vous le signaler est donc un partenaire potentiellement contaminé. Mais du fait que celui-ci pratique aussi avec le port d’une capote indique qu’il ne sera pas opposé à en porter une si c’est une condition obligatoire pour vous afin de minimiser au maximum les risques de séro-conversion. Par extension, n’hésitez donc surtout pas à préciser si vous ne faites que des plans safe, aimez le unsafe ou selon votre humeur et vos partenaires alterné les deux !

Le unsafe est exactement le synonyme de nokpot. C’est une relation purement bareback. Alors pourquoi utiliser autant de termes différents pour une même chose ? Le mot bareback est un très vilain mot, extrêmement négatif pour la plupart des gens et en plus, il n’existait pas réellement de mot pour les porteurs de capotes et personnes soucieuses de ne prendre aucun risque lors de leurs rapports sexuels. Le safe et unsafe est alors un excellent compromis pour pouvoir désigner ces deux populations. A noter que lorsqu’il faut inventer de nouveaux termes, c’est la langue anglaise qui vient au secours de la langue française !

En plus, le mot bareback ressemble affreusement à la « barbaque » (de la viande), ce qui pour un terme décrivant une pratique sexuelle est particulièrement affreux. Ce terme est presque exclusivement lié aux relations homosexuelles quand le nokpot à déjà fait son apparition dans les milieux libertins et hétérosexuels. Il en va de même avec le terme safe qui apporte le plus de dire qu’il ne s’agit pas que du VIH comme risque qui est écarté, mais toutes les MST et IST et par toutes les pratiques à risques (cunnilingus, fellations, etc.).

Pour imager, ce qu’est une sodomie en “mode safe” :

ssr safe annonce gay jus bareback

Autres articles Plan Jus :

plan rasage définition shaving gay

RasageRasage

Les plans rasage, oui cela existe ! C’est un fétichisme qui n’est pas si rare que ça. Le plaisir premier est l’acte du rasage et non le fait de pouvoir caresser (...)

plan gay étouffement et étranglement

EtouffementEtouffement

Certain jouissent à l’aide de l’étouffement, pratique qui peut s’avérer dangereuse si pratiquée sans certaines bases. On retrouve bon nombre d’accessoires pour se faire, avec également des « étrangleurs » que l’on (...)

plan crade gay

Plan cradePlan crade

Traduction de l’anglais « plan trash ». C’est un plan hard aux pratiques que l’on considère comme dégoutantes et osées le plus souvent. On y retrouve les classiques plan uro et scato, (...)

Mélangiste gay

MélangisteMélangiste

Le mélangisme se différencie de l’échangisme par le fait que les participants n’iront pas jusqu’à la pénétration avec les partenaires des autres couples. Disons que c’est du flirt poussé avec (...)

Pour tester tout simplement le Chat