SSR (Sexe Sans Risque)

sexe gay ssr avec capote

Acronyme pour désigner « Sexe Sans Risques » (ou « Safer sex » en anglais). Alors, comment profiter de plans SSR ? Vous l’aurez deviné, en portant une capote ! C’est l’inverse d’un plan jus qui lui comporte forcément des risques. On peut également dire d’une personne qu’elle est SSR pour indiquer qu’elle porte un préservatif et se limite dans les prises de risques (une fellation comporte également des risques de transmissions de maladies, voir notre rubrique santé).

STOP : comme me l’ont fait remarquer certains de nos internautes, le « Sexe Sans risques » est un mythe, puisque même le port d’un préservatif comporte un risque : celui-ci peut en effet céder. Pour être SSR il faudrait donc être abstinent, ce qui dans ce cas n’est plus du sexe à moins d’uniquement se branler… Se masturber en solo serait donc la seule pratique SSR digne de ce nom.

Le terme ssr a un petit quelque chose de négatif dans le milieu bareback : il aurait été inventé par les associations anti-barebacker qui ne supportaient plus les mots nokpot ou unsafe. On le retrouve pourtant quelque fois, mais pas forcément dans le milieu des plans jus. « Tu es SSR ? » demande le barebacker… « Je suis quoi ? » lui répond gentiment sur le tchat son interlocuteur. « Bah, tu baise nokpot ? Tu aimes le jus ? ». Là, son interlocuteur aura compris ! Le ssr, ça se trouve dans les publications d’Actup et autres textes préventifs, mais de moins en moins sur les annonces ou tchats.

D’ailleurs, pourquoi dire de quelqu’un qu’il est ssr ? On ne demandera jamais « tu es nokpot », car c’est une pratique, pas une chose que l’on est… Ce terme est donc bien la preuve qu’il a été inventé pour identifier un type de personne et non un type de pratiques. Il disparaît, petit à petit et nous pouvons que vous conseiller d’appeler un chat un chat : le nokpot, c’est parlant pour tout le monde…

Et en gif animé, une belle sodo acrobatique et ssr :

ssr safe unsafe bareback annonce jus tchat

Autres articles Plan Jus :

Un plan viol de sexe gay bareback hard

Plan violPlan viol

Ce terme est suffisamment explicite, mais sachez que certain peuvent demander des plans viols sans que cela en soit : un passif (ou une lope) vous demandera que vous lui violez (...)

plan hard et plan jus

Plan hardPlan hard

Contraire du plan soft, on y retrouve très souvent les jeux de domi/soumis, les dilatations en tout genre, le sm ou bdsm, etc. Il faudra toujours préciser ce que vous (...)

le plan odeur chez les gays

Plan odeurPlan odeur

Il ne s’agit pas ici de s’échanger des parfums, mais plutôt du fétichisme de l’odeur. Les plus courantes demandées pour ce genre de plans sont « les odeurs de mâles », à (...)

Pour tester tout simplement le Chat