S+, S- et S?

s+ s- s? pour la sérologie

« S+ », « S-», « S? » : Il ne s’agit pas d’une formule mathématique ou chimique. Ces sigles indiquent le statut sérologique d’une personne :

S+ pour dire qu’elle est séropositive

S- pour dire qu’elle est séronégative

S? pour dire qu’elle ne connait pas son statut sérologique

Nous vous conseillerons lorsque vous trouverez une personne S? de la considérer comme S+, car en l’absence de résultats de dépistage ou de suivi médical, vous ne pourrez connaitre réellement son statut sérologique.

Pour les S-, sachez que là aussi vous ne pouvez forcément faire confiance à vos partenaires, donc à vous de pratiquer avec méfiance et en connaissance de cause (voir notre rubrique santé et nos conseils à ce sujet) !

S+ et s- sont des abréviations se rapprochant beaucoup du langage sms et est assez courant sur les forums ou tchats. De plus, cela permet de se passer du terme « séropo » qui a une connotation profondément péjorative en général pour le publique.

Sur notre tchat, il n’y a pas d’option pour déclarer ouvertement votre statut sérologique, et cela afin d’éviter toute discrimination et problèmes internes entre s- et s+. C’est votre choix vis-à-vis du port du préservatif qui est mis en avant (safe, unsafe, unsafe négociable).

C’est le critère le plus important à nos yeux quand il s’agit de parler de sérologie. Il n’y a pas que le VIH comme MST, et pouvez très bien attraper quelque chose avec un s- si vous n’utilisez pas de capote. S- ne veut pas dire obligatoirement safe, comme un s+ peut très bien baiser qu’avec capote et être safe.

Quoi qu’il en soit, discutez entre vous, mettez-vous d’accord sur les pratiques que vous recherchez et les risques que vous êtes prêt (ou pas) à prendre. Mais le plus important : prenez soin de vous les uns les autres !

Nous vous conseillons fortement de vous faire dépister contre toutes les MST et IST habituelles, de surveiller votre état de santé et de consulter au moindre doute (n’attendez pas 3 mois si vous avez des boutons bizarres sur votre sexe, votre médecin en a vu des bites et nous parions qu’il ne criera pas ou ne se moquera pas de vous en la voyant).

Ne restez pas s?, déjà parce que c’est assez insupportable de ne pas savoir, et puis surtout pour connaître les risques que vous pouvez faire encourir aux autres si vous êtes s+ et baisez nokpot (voir notre rubrique santé à ce sujet).

Autres articles Plan Jus :

Footjob gay Fetish feet

FootjobFootjob

L’expression foot job signifie en anglais « branlette avec les pieds ». Cette pratique intéressera donc tout particulièrement les adorateurs de panards et de foot fetish. La forme de la voute plantaire est (...)

Plan trash : définition gay hard

Plan trashPlan trash

Le plan trash, de l’anglais « ordures » signifie que le plan cul sera accompagné de pratiques dites dégueulasses. Odeurs, pisse, merde, dilatations extrêmes ou encore abattage, etc. Grosso modo, tout ce (...)

Définition du Bondage dans le vocabulaire gay

BondageBondage

Le bondage est une pratique SM (sado-maso) où l’un attache l’autre. Toute la subtilité et  but du bondage est le jeu de domination et l’expertise que peut avoir le maître (...)

gaver cul de sperme gay

GaverGaver

Se dit lorsque l’on jouit dans un trou à jus. Le terme gaver laisse quand même une connotation que la personne éjaculant possède une bite juteuse qui lâche de suffisantes (...)

Définition bback plan abattage hard

AbattageAbattage

L’abattage d’une lope est très proche de la mise à dispo. La différence se situerait plus dans le timing : une lope est offerte dans un lieux où les gens font (...)